Presse
Le jeune ténor Julien Henric constitue en Don Ottavio une belle découverte. La technique est au rendez vous, et une mâle assurance, un jeu vif, une suavité sans alanguissement.
Julien Henric dans le rôle de Laërte est l'homme ténor rayonnant par excellence
[...] décochons une mention spéciale au ténor Julien Henric (Laërte), grande taille, physique idéal de jeune premier, voix particulièrement bien posée, puissante, pleine de couleurs, un jeune lyonnais qui semble bien parti pour une belle carrière.
Le conquérant Julien Henric montre encore une fois qu’il va faire partie des ténors qui comptent, grâce à son Heurtal, amant intéressé et broyeur de vies, porteur d’une déflagration vocale à toute épreuve.
Quant aux promesses, le ténor Julien Henric, incarnant le rôle de l’arriviste Heurtal, surprend par son assurance, son aisance sur tout le registre, son volume et son phrasé. Son personnage — plutôt antipathique — est rendu avec une étonnante netteté. Un régal. Et un nom, celui de Julien Henric, à tenir en compte désormais.
Le ténor Julien Henric s’empare du rôle de Tébaldo de sa voix haut placée, au timbre tendre de jeune amant jusque dans des aigus aisés, et au vibrato bien présent. Son phrasé est délicat, sur le fil et en nuances.
Le Faust de Henric, d'une émission libre et un timbre héritier des grands ténors romantiques.
Le jeune ténor Julien Henric constitue en Don Ottavio une belle découverte. La technique est au rendez-vous, et une mâle assurance, un jeu vif, une suavité sans alanguissement.